Groupe Cardinal - Cardinal Investissement | Cardinal Investissement - Pavillon 52

Groupe cardinal -  cardinal investissement  | cardinal investissement - pavillon 52

Cardinal Campus, l’hébergeur officiel d'étudiants épanouis

Cardinal Campus exerce l'activité de gestion de résidences de services pour étudiants. A travers les réseaux sociaux, la vie dans ces résidences prend des couleurs grâce à un gestionnaire de communauté, lequel propose aux habitants des offres d'emploi, des loisirs, etc. Quelque 3 000 logements regroupés dans trente résidences sont à ce jour gérés par la société du groupe cardinal (www.cardinal-investissement-pavillon52.info/groupe-cardinal/) Le groupe cardinal offre une nouvelle vision du logement à la population étudiante avec cette filiale.

Le groupe cardinal s'investit dans des événements culturels et sportifs

Le groupe cardinal soutient depuis de nombreuses saisons l'équipe de football de l'OL. Fermement enraciné dans l'agglomération lyonnaise, le promoteur accompagne bon nombre de "Gones" et participe à différentes manifestations. Membre de l'équipe française de voile, Mathilde de Kerangat va participer aux JO de Rio. Le groupe cardinal la soutient.

L’inclassable Ycone imaginée par Jean Nouvel à Lyon et le siège régional d’AKKA à Toulouse sont à citer dans les réalisations de ce groupe. La notoriété nationale du groupe cardinal l’amène à oeuvrer dans des métropoles telles que Montpellier, Saint-Etienne ou Bordeaux. Des immeubles de bureaux et des cliniques figurent parmi les projets que le promoteur, qui bénéficie du reste de la certification Iso 9001 version 2015, va prochainement mener à bien. Le groupe cardinal vient de dévoiler des projets d'envergure pour les prochaines années.

Plusieurs ouvrages comme Euronews ou le Pavillon 52, vraies prouesses architecturales mais aussi œuvres d’art, confirment cette image de promoteur-designer. Un bel exemple du savoir-faire du groupe cardinal se situe sur les docks de Lyon : le siège du cabinet Acies Consulting Group. Au nombre des architectes qui travaillent fréquemment sur les projets du groupe cardinal, on peut citer Jean Michel Wilmotte et Jean Nouvel. Les hôtels Mama Shelter ont été conçus et construits en collaboration avec l'homme d'affaires Serge Trigano et Philippe Starck, le célèbre designer.

Etant donné que de nombreux clients réclamaient une offre globale, le groupe cardinal a fondé la filiale Foncière Cardinal, qui s'occupe dorénavant de la gestion d'actifs. Le groupe cardinal multiplie par deux les possibilités d’investissement de sa branche consacrée à la promotion immobilière en entrant au capital de la Foncière à hauteur de plus de 30%. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement confiés à l'entreprise, qui dispose en outre de 22 millions d’euros de fonds propres.

Autres Sujets